Politique culturelle

Politique Culturelle | La préservation et la valorisation du patrimoine, la Culture et son accès pour tous demeurent des priorités pour la Municipalité. Ces objectifs sont au cœur d’une politique publique impulsée par Jérôme Viaud et mise en œuvre par les services. Parmi les engagements notables, la ville s’inscrit et participe pleinement au label 100% Education Artistique et Culturel (EAC), attribué au niveau communautaire, mais également au label Ville d’Art et d’Histoire permettant une reconnaissance et la préservation d’un patrimoine matériel et immatériel d’une richesse exceptionnelle.

La commune soutien également la création artistique sous toutes ses formes et mobilise ses compétences et ses ressources afin de soutenir le tissu associatif culturel local et directement les artistes reconnus ou en devenir.
-
La Direction des Affaires Culturelles | À travers une programmation riche et variée, elle accompagne ou organise, les événements culturels, les expositions, les spectacles vivants en collaboration avec l’ensemble des acteurs culturels de la commune ou de la communauté d’agglomération. Elle supervise également les services culturels de la ville, comme la bibliothèque et la médiathèque, le conservatoire, les archives, le cinéma ou encore la salle de spectacle le Plongeoir ainsi que le service ville d’art et d’Histoire (VAH).

Par son action, elle contribue au développement et au dynamisme de Grasse où la culture joue un rôle central dans le rayonnement et le bien-être des habitants.