Lutte contre l’habitat indigne

La Ville de Grasse mène une politique active pour lutter contre l’habitat indigne et garantir des logements dignes et sécurisés à ses habitants.

Si vous êtes occupant d’un logement en mauvais état et que vous souhaitez signaler cette situation au Service Communal d’Hygiène et de Santé, il est nécessaire au préalable que vous informiez par courrier en recommandé avec accusé réception votre bailleur afin qu’il remédie aux désordres que vous subissez. Ensuite, si dans un délai raisonnable de 20 jours, ce dernier n’a pas ou ne souhaite pas réagir, vous pouvez saisir le Service Communal d’Hygiène et de Santé par courrier ou par mail afin qu’un agent traite votre dossier.

Après avoir effectué une démarche amiable contradictoire auprès de votre bailleur, vous pouvez aussi faire un signalement du mauvais état de votre logement sur la plateforme informatique HISTOLOG à l’adresse suivante ici.

Si en tant que locataire, vous êtes victime d’un dégât des eaux dans votre habitation, il est impératif de signaler immédiatement le sinistre à votre bailleur, mais également de déclarer votre sinistre dans les 5 jours auprès de votre assurance-habitation en remplissant le formulaire de constat amiable avec le responsable du sinistre (bailleur, voisin) et en envoyant ensuite la déclaration à votre assurance. Ainsi, les dégâts engendrés par le sinistre seront pris en charge par les assurances.

Pour tout renseignement concernant la lutte contre des punaises de lits dans les habitations, vous pouvez consulter le document : « Agir contre les punaises de lits ».

Informations concernant la prévention des intoxications au monoxyde de carbone.