Portail famille

Dans le cadre de sa politique de modernisation du service public, la ville de Grasse vous simplifie la vie avec le Portail Famille «Grasse F@mille». Ce dispositif vous offre un accès permanent à toutes vos démarches administratives dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse, pour mieux répondre à vos besoins quotidiens et faciliter vos démarches administratives. Le Portail « Grasse F@mille » est un espace personnalisé et confidentiel où chaque administré a la possibilité de modifier les données personnelles de son compte, de payer en ligne en toute sécurité, de gérer les factures et d’éditer des attestations.

Le paiement en ligne

PLUS SIMPLE, PLUS FACILE !

En partenariat avec le Trésor Public, les familles peuvent directement régler leurs factures en ligne dans « Le Portail Famille » au moyen de leur carte bancaire. Comme pour un site marchand, elles sont invitées à se connecter sur leur espace famille en rentrant leur identifiant et leur mot de passe.  À l’issue de la transaction sécurisée, elles ont la possibilité d’imprimer un ticket de paiement. Les e-services du portail famille sont conformes au RGPD. Le serveur est sécurisé avec la norme « SSL » se caractérisant par « https:// ».

Les questions fréquentes et réponses

Pour accompagner les familles dans l’utilisation du portail « Grasse F@mille », voici les réponses aux questions fréquentes concernant l’accès au compte et aux outils :

Comment accéder aux services du portail en ligne ?

Pour accéder aux services du portail en ligne, vous devez vous identifier via votre navigateur internet à l’adresse : https://famille.grasse.fr

Lors de votre première inscription Périscolaire/ Secteur Ados/ Petite enfance, un lien de création de compte vous sera envoyé, qui vous permettra la création de votre compte et mot de passe.

 

Pourquoi dois-je communiquer mon adresse mail ?

Renseigner votre adresse mail favorise la communication entre le service Enfance-Jeunesse de la mairie, les multi-accueils du CCAS  et vous-même (renvoi de votre identifiant et votre mot de passe, modification d’informations…). C’est grâce à votre adresse mail que votre compte sera créé par les services.

Et si je n’ai pas d’adresse électronique ?

Si vous n’avez pas d’adresse mail, les agents des Espaces Régionaux Internet Citoyen (E.RI.C.) restent à votre disposition pour vous aider dans la création de votre adresse.

Comment puis-je accéder à mon compte ?

L’adresse mail que vous avez communiquée lors de votre inscription et le mot de passe que vous avez ensuite créé vous servira à vous connecter.

En cas de perte d’identifiant, le service concerné peut vous renvoyer un lien de réinitialisation.

Faut-il créer un compte pour chacun de mes enfants ?

Non. L’objet de ce portail famille est justement de créer un compte unique dans lequel vous pourrez remplir les informations concernant votre famille, le nom des enfants, les activités auxquelles ils participent, etc…