Accueil>Votre mairie>Jumelages>Ingolstadt - Allemagne

Ingolstadt - Allemagne

Localisée à mi chemin entre Munich et Nuremberg, Ingolstadt est une ville industrielle moderne. Le rayonnement de la société Audi et de ses produits technologiques de pointe ont fait de la ville et de ses environs l’une des régions d’Allemagne à la plus forte croissance économique et démographique (126 382 habitants).

Ville a fort ancrage historique, Ingolstadt peut s’enorgueillir d’un passé impressionnant. Lieu de villégiature des ducs, des ducs, elle est considérée pendant 328 ans comme la première université de Bavière formant le centre spirituel et culturel du Land. Ancienne forteresse du Land, ville militaire et de garnison, Ingolstadt n’a pas seulement façonné l’histoire locale mais elle a également participé à l’histoire nationale bavaroise.

Cette ville du Danube compte des musées uniques en leur genre, un théâtre, l’Orchestre de Chambre Georgien d’Ingolstadt. L’art de vivre bavarois est célébré lors des multiples fêtes de la bière, fierté locale depuis un décret bavarois sur la pureté de la bière promulgué en 1516.

La signature du Jumelage avec Grasse date de mai 1963 à Ingolstadt et de septembre 1963 à Grasse.
Signature Charte Commune d'Amitié entre Grasse, Carrare, Opole et Ingolstadt en octobre 2000 à Grasse et novembre 2000 à Opole

Les deux villes ont célébré récemment 50 ans de collaboration amicale.