Accueil>Le Maire de Grasse

Le Maire de Grasse

  

 

 

 

Jérôme VIAUD

Elu Maire de Grasse
en avril 2014

Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse

Réélu Conseiller départemental
en avril 2015

Vice-Président du Conseil départemental des Alpes Maritimes

 

 

 

 

Chers Internautes,

2021 s’ouvre avec le démarrage de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en France et dans de nombreux pays. Même si nous sentons bien que le chemin sera encore long pour tourner définitivement la page de l’épidémie et retrouver une vie « normale », nous apercevons une lueur au bout du tunnel et c’est avec confiance que nous entamons cette nouvelle année. Reconnaissons l’engagement exceptionnel de la communauté scientifique, qui, face à l’urgence de la situation a relevé un défi absolument inédit en élaborant plusieurs candidats-vaccins. Saluons les femmes et les hommes compétents et talentueux qui œuvrent depuis plusieurs mois dans l’ombre pour faire progresser la recherche. L’apparition de ce virus aura démontré la capacité de l’humanité à se surpasser, à créer, à inventer, à mettre en place des coopérations nouvelles propices aux avancées et aux innovations scientifiques.
Si l’espoir de jours meilleurs est là, il ne nous fait pas oublier les priorités d’aujourd’hui. Les données épidémiologiques enregistrées dans le département nous rappellent chaque jour l’importance de respecter strictement les gestes barrières et le port du masque. Parce que la santé et la protection des Grassois est une absolue nécessité, la municipalité a décidé de ne pas organiser les traditionnelles cérémonies de vœux qui se tiennent dans les hameaux et le centre-ville. Exceptionnellement, c’est en version numérique que les vœux ont été présentés à la population. En complément, le journal municipal Kiosque du mois de janvier propose une rétrospective des réalisations significatives recensées par quartiers.
Parce que le temps des vœux est aussi celui des projections et des projets, nous poursuivons avec l’équipe municipale et l’administration communale les dynamiques enclenchées pour inscrire Grasse dans la modernité dans le respect de son identité. En 2021, nous lancerons le chantier de réhabilitation de l’ancien Palais de Justice qui deviendra à horizon 2022 un pôle universitaire en cœur de ville. Nous poursuivrons notre action en faveur de la requalification de l’espace public avec la restauration de notre patrimoine, la rénovation progressive de la voirie, la création d’espaces végétalisés et de nouveaux lieux de vie dans la cité. En septembre, nous inaugurerons un équipement public majeur : la médiathèque La Source Charles Nègre ouvrira ses portes au public au sein d’un quartier en pleine mutation. Des perspectives enthousiasmantes qui traduisent la volonté indéfectible de l’équipe municipale de faire avancer la ville malgré les obstacles et les difficultés.
Que 2021 apporte de la douceur et de l’espérance dans la cité et qu’elle préserve surtout la santé des Grassois.
Belle et heureuse année à toutes et à tous.

Bien à vous,


Votre Maire
Jérôme VIAUD