Accueil>Votre mairie>Jumelages>Murcia - Espagne

Murcia - Espagne

A 927 km de Grasse, la Province de Murcia se situe au sud-est de la péninsule ibérique, à l'intérieur des terres dans la vallée fertile du Segura. Elle occupe une position stratégique sur l’arc méditerranéen, porte entre l’Europe et le nord de l’Afrique. Le secteur agroalimentaire, compétitif et très exportateur, est l’un des piliers de base de l’économie locale (fruits, légumes, conserves). Le secteur industriel et celui de la recherche (notamment agraire) sont en forte expansion. Le tourisme est l’un des axes forts du développement local pour les paysages attractifs, le climat favorable, les côtes sauvages et découpées, l’art de la gastronomie, ses bons vins.

La ville de Murcia (442 203 habitants) présente de nombreuses attractions culturelles comme le Musée  Hydraulique des Moulins du Fleuve Seguna, le Musée Ramon Gaya et le Musée de la Science et du Taurin,

On peut profiter à Murcia d'un vaste programme de Fêtes qui se déroule sur trois périodes, la Semaine Sainte, la Fêtes du Printemps, la Feria de Murcia en septembre.

La signature du jumelage avec Grasse date de mai 1990.

A lire aussi