Accueil>Les solutions de répit en pays grassois

Les solutions de répit en pays grassois

LES SOLUTIONS DE REPIT EN PAYS GRASSOIS

Professionnels, aidants : Un guide pour vous accompagner

Avec le soutien du service communication de la CAPG et l’apport des professionnels de santé, un livret d’information de 36 pages intitulé « Les solutions de répit en Pays Grassois » vient d’être édité. À la disposition du grand public, il recense les adresses utiles et les solutions possibles à tous les stades de la perte d’autonomie. Nous espérons que cet ouvrage apportera un soutien supplémentaire à toutes celles et ceux qui ont à charge une personne dépendante.
Il n’est pas inutile de rappeler que les « aidants », ont eux-mêmes besoin d’être aidés. Les chiffres sont édifiants : 63% d’entre eux ignorent qu’ils sont aidants… Et pour ceux qui le savent, 82% estiment manquer de reconnaissance
sociale.
66% des aidés vivent à leur domicile et 19% sous le même toit que l’aidant.
En clair, les aidants ont des droits et peuvent avoir de nombreuses aides.
Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour leur permettre de bénéficier notamment de temps libre. Ces solutions dites de « répit » organisent auprès de la personne malade ou en situation de handicap, des aides, de l’accompagnement et des soins nécessaires, à son domicile ou en établissement, sur des périodes variables.
Professionnels, n’hésitez pas à consulter le GUIDE SUR LES SOLUTIONS DE RÉPIT pour orienter les personnes que vous accompagnez.
Aidants, retrouvez-le chez votre médecin traitant, votre pharmacien, dans votre mairie, à l’hôpital, etc.

Consultez / téléchargez le Guide en ligne