Accueil>La ville vous simplifie la vie avec "Grasse famille"

La ville vous simplifie la vie avec "Grasse famille"

LA VILLE DE GRASSE VOUS SIMPLIFIE LA VIE AVEC "GRASSE FAMILLE"

Dans le cadre de sa politique de modernisation du service public, la ville de Grasse lance à compter du mois d’octobre 2018 le Portail Famille « Grasse F@mille ». Ce dispositif innovant vous offrira un accès permanent sur Internet à toutes vos démarches administratives dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse, pour mieux répondre à vos besoins quotidiens et faciliter vos démarches administratives.

Le Portail Famille « Grasse F@mille » est un espace personnalisé et confidentiel où chaque administré a la possibilité de modifier les données personnelles de son compte, de payer en ligne en toute sécurité, de gérer les factures et d’éditer des attestations.
Il est accessible à cette adresse internet : https://famille.grasse.fr 

 

LE PAIEMENT EN LIGNE : PLUS SIMPLE, PLUS F@CILE !

En partenariat avec le Trésor Public, les familles pourront directement régler leurs factures en ligne dans « Grasse F@mille » au moyen de leur carte bancaire. Comme pour un site marchand, elles seront invitées à se connecter sur leur espace famille en rentrant leur identifiant et leur mot de passe. Elles sélectionneront ensuite le type de carte, le numéro ainsi que le cryptogramme. A l’issue de la transaction sécurisée, elles auront la possibilité d’imprimer un ticket de paiement.
Les e-service du portail famille est conforme au RGPD. Le serveur est sécurisé avec la norme « SSL » se caractérisant par « https:// ».


LES QUESTIONS FREQUENTES ET REPONSES :

Pour accompagner les familles dans l’utilisation du portail « Grasse F@mille », voici quelques réponses aux questions fréquentes concernant l’accès au compte, et aux outils :

1. Comment créer mon compte ?
Pour accéder aux services du portail en ligne, vous devrez vous identifier via votre navigateur internet à l’adresse : https://famille.grasse.fr . Si vous ne possédez pas encore de compte, vous devez d’abord demander au service gestionnaire d’en créer un. Si vous avez un enfant scolarisé dans le public ou fréquentant le centre de loisirs, vous êtes invités à communiquer au plus vite votre adresse électronique à : secretariat.jeunesse@ville-grasse.fr (mairie) qui vous retournera par courriel votre identifiant et votre code d’accès au portail famille. Si vous avez un enfant accueilli dans un multi accueil, vous êtes invités à communiquer votre adresse électronique au responsable de la structure. : pointenfance@ccas-grasse.fr
 
2. Pourquoi dois-je communiquer mon adresse mail ?
Renseigner votre adresse mail favorise la communication entre le service Enfance-Jeunesse de la Mairie, les multi accueils du CCAS  et vous-même (renvoi de votre identifiant et votre mot de passe, modification d’informations…). C’est grâce à votre adresse email que votre compte sera créé par les services.

3. Et si je n’ai pas d’adresse électronique ?
Si vous n’avez pas d’adresse email, les agents des Espaces Régionaux Internet Citoyen (E.RI.C.) restent à votre disposition pour vous aider dans la création de votre adresse email.

4. Comment puis-je accéder à mon compte ?
Votre identifiant et mot de passe figurent sur le courriel que vous avez reçu dans le cadre de la création de votre compte « GrasseF@mille ». Vous pourrez alors vous connecter à : https://famille.grasse.fr en utilisant le Navigateur Internet de votre ordinateur, ou smartphone, ou tablette.

5. Faut-il créer un compte pour chacun de mes enfants ?
Non. L’objet de ce portail famille est justement de créer un compte unique dans lequel vous pourrez remplir les informations concernant votre famille, le nom des enfants, les activités auxquelles ils participent, etc…