Vivre à Grasse
Vous êtes ici : Vivre à Grasse |  La mairie |  Services municipaux |  Espaces verts |
Les missions du Service Espaces Verts

Le service Espaces Verts est chargé de l'entretien des Espaces Verts existants et de l'élaboration des nouveaux projets de la Commune (des aires de jeux, du fleurissement).

• La forêt et la garrigue couvrent 1543 hectares, essentiellement au Nord et à l'Ouest du territoire communal : ces secteurs sont protégés par un zonage du PLU.
  • La ville de Grasse possède 250 hectares de forêt soumis à régime forestier sous la garde de l'ONF.

Ces vastes zones libres ont une vocation touristique et récréative majeure. De plus, ce sont de véritables poumons pour la ville, dotés d'une grande richesse botanique et faunistique. De tels sites représentent une réelle valeur ajoutée pour la commune.

• La surface d'intervention du Service Espaces Verts avoisine les 40 hectares, répartis sur plus de 120 sites d'intervention, notamment deux parcs de 4000 et 6000 m².
  • Un total de 2000 arbres d'alignement constitue le patrimoine arboré.
  • 600 jardinières, au sol et également en suspensions fleuries agrémentent les zones où les arbres d'alignement ne peuvent pas être mis en place, notamment dans le centre ancien où l'on dénombre 200 suspensions fleuries.
  • Chaque année, environ 50000 plantes annuelles sont mises en place sur les différents sites de la commune.

Graphique de repartition du temps de travail

Le graphique présente les activités du service, on remarque que le service est principalement destinées à maintenir un niveau d'entretien des espaces plantés le plus élevé possible. Les décorations végétales occupent malgré tout une place importante, environ 320 décorations sont réalisées chaque année. La maintenance des réseaux d'irrigation est nécessaire à la bonne tenue esthétique d'un espace. Le service Espaces Verts gère également les aires de jeux présentent dans les jardins publics.

Webmestre Mentions légales Crédits Accès réservé
Facebook Twitter Google+ Vimeo
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contacts Mentions légales