Accueil>Événements et projets>Manifestations annuelles>Festival des Jardins de la Côte d'Azur

Festival des Jardins de la Côte d'Azur

Du 1er avril au 1er Mai, Grasse est l’une des 5 villes sélectionnées pour participer au 1er festival des jardins, organisé par le Département des Alpes Maritimes avec le Comité Régional du Tourisme Riviera Côte d’Azur. 350 000 visiteurs du monde entier sont attendus pour visiter les 10 jardins éphémères prévus à Nice, Menton, Antibes, Cannes et Grasse.

La villa Fragonard recevra deux des 10 concepteurs paysagistes sélectionnés par le CD06 pour la compétition : Cyril CAMINOTTO (Grenoble) et Jean-Laurent FELIZIA (Le Lavandou) auront chacun à réaliser un jardin de 200 M2 soumis à l’appréciation d’un jury de professionnels.

En parallèle du concours, tout un mois d’animations et de visites concoctées par les services de la ville et de la communauté d’agglomération mais aussi par les associations partenaires et les acteurs de l’Office du Tourisme.

Une très belle manière d’accueillir le printemps !

Tout le programme en ligne :
Programme également disponible dans le Kiosque du mois d'avril