Armée et Nation

/////

#L'affaire de tous les citoyens

La tradition républicaine veut que la défense reste l’affaire de tous les citoyens, chacun étant un soldat apte à Défendre la Patrie si cela était nécessaire. La suspension de la conscription, mise en œuvre par la loi du 28 octobre 1997 portant réforme du service national, a de fait nécessitée une nouvelle approche pour continuer à associer chaque citoyen à la défense de la Nation. Le Parrainage du 3e R.A.Ma par la ville de Grasse en est le symbole, prouvant en cela, que les Forces Armées sont une des composantes de la Nation Française.

/////

/////

#Parrainage 3e RaMA

Grasse est devenue en 2014, ville marraine du 3e régiment d’artillerie de marine, unité de l’armée de terre stationnée à Canjuers scellant ainsi un lien charnel et fraternel. L’objectif de ce parrainage est de consolider les liens Armée Nation et de redonner à nos militaires une meilleure visibilité auprès du grand public.

/////

/////

#Les assises du monde combattant 

La Ville de Grasse organise les 1ères assises du monde combattant le 25 avril au Palais des Congrès.

/////

/////

#Civisme et devoir de mémoire 

La ville de Grasse distribue aux écoliers grassois qui participent au devoir de mémoire un certificat de présence patriotique. Celui-ci permet de souligner la participation d'un enfant à un évènement mémoriel ou à la mise en valeur d'un des symboles de notre République : chant de la Marseillaise, dépôt de gerbes, montée des couleurs, chants patriotiques, etc... 

Le but essentiel de cette démarche est de permettre aux enfants de s'approprier notre Histoire de France en étant eux-mêmes acteurs du Devoir de Mémoire.

/////

/////

#Calendrier

Au fil des semaines, retrouvez tous les événements du monde combattant dans Kiosque et dans l'agenda du mois

/////